Lettres rugueuses Montessori

Un matériel Montessori très utilisé pour l’apprentissage des sons et de l’écriture.
0975927001376425634

Les buts :
– Directs : Découvrir les 26 lettres et 9 digrammes à travers une discrimination visuelle, tactile et auditive. Préparation directe à l’écriture.
– Indirects : Construction de la pensée logique chez l’enfant.Confiance en Soi. Estime de Soi. Adaptation à l’Environnement. Accès à l’Autonomie. Développement social. Préparation à la lecture.

Alors je me suis lancée dans la réalisation de mes lettres rugueuses.
Pour que cela soit plus simple, j’ai commandé les planchettes et la boîte sur le site:
http://123montessori.fr/lettres-rugueuses-montessori-en-kit-77

Et voici le colis:
20150802_210611
Sur la gauche dans le plastique, les éléments pour la boîte.
A droite, les planchettes de tailles différentes en fonction des lettres.

Réalisation en cours. Photo à venir.

Pour terminer, je partage avec vous les gabarits que j’ai utilisés.
Gabarits lettres rugueuses cursives

Bon bricolage!!!

Laisser un commentaire

